Danièle Bacheré est thérapeute et coach sur Bordeaux en Gironde.

Accompagnements
& thérapies
Groupes de parole & Stages
Ressources & actualités
Contact
contact@daniele-bachere.com
06 07 05 04 96
73 Rue Camena d'Almeida,
33000 Bordeaux Saint Augustin
Tram A , station Saint Augustin
Bus 11, arrêt Saint Augustin
 

Danièle Bacheré

Danièle Bacheré

Thérapeute de la relation à Bordeaux
Initiation à la thérapie sensitive

Une carrière de 25 ans comme chef d'entreprises et une aventure de vie riche et remplie m'ont conduite inexorablement à appréhender notre monde extérieur au travers de la lecture de notre monde intérieur et de la relation entre les deux.

Aprés une analyse (à partir de 1980) et une douzaine d’années d’approfondissement psychothérapeutique (orientation Freudienne) je me suis orientée vers les approches de Jung et de Carl Rogers, ce qui m’a naturellement amenée à me redécouvrir dans les enseignements (pour ne citer que les principaux) d’Arnaud Desjardins, d’Yvan Amar, de Nisargadatta et de Luis Ansa.
Ce dernier m’a ouvert la porte de la thérapie sensitive qui est restée mon axe et que je n’ai de cesse d’explorer depuis 2006.

Dans l’application de ces enseignements, je me suis formée sur les sujets qui m'interpelaient* en ayant toujours la conscience que tout enseignement n'a de valeur que lorsque l'expérience en est faite et que l'on peut l'incarner, dans le corps, par son intelligence silencieuse.

*l'hygiène et équilibre de la personnalité, la posture relationnelle, la vie du couple, l'écoute active, la gestion des émotions et des conflits, l'expression corporelle et artistique,  la non-dualité, la gouvernance agile...

Mes engagements éthiques

L’écoute, l’ouverture, la conscience, la bienveillance qui fondent la qualité relationnelle sont la base de mon éthique.

Sans jamais savoir à votre place, je vous accompagne à la rencontre de vous même et de vos réponses dans un espace de sécurité intérieure, donc par définition de totale confidentialité et absolument non-jugeant.

Comme tout ramène à la question de la relation à qui je Suis et à ce que je vis, les différents accompagnements que je propose sont autant de portes d’entrées et d'invitation à explorer vos nombreuses facettes.

Je participe à des co-visions mensuelles entre pairs. J'ai un superviseur dans ma pratique. Et bien sûr je continue de me former pour approfondir l'exploration de mon humanité, avec toujours autant de curiosité et d'intérêt portés par un plaisir toujours plus épanoui.

"Je suis à la merci des évènements jusqu'au jour où je sais leur dire merci !"